Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie tourmentée d'une blonde psychopathe.
29 mars 2008

Le concours.

CONCOURS_INF2007_05[ Concours 1 sur 2 le deuxième étant à Paris ]

"Samedi 29 mars 2007, 906 candidats étaient présents aux épreuves du concours d’entrée en formation infirmière, répartis sur deux sites. 150 seront sélectionnés au final dont 30 rejoindront Draguignan.

Les épreuves d’admissibilité comprenaient :

  • 5 questions de culture générale : cette épreuve a pour objet d’évaluer les capacités d’analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales (durée : 2 heures sur 20 points dont 5 points attribués à l’orthographe, la syntaxe, le respect des consignes)
  • des tests psychotechniques (durée : 1h30 sur 20 points)

Pour être admissible, les candidats doivent obtenir à cette épreuve une note au moins égale à 20 sur 40, sans note éliminatoire (note éliminatoire = note inférieure à 7 sur 20 à l’une des épreuves)"

Arrivée 7h11... Je me poste devant la porte parmi les autres candidats au bout de 20mn je me rends compte que le dos de la fille que je regarde , ben c'est le dos de vio une copinette du lycée, ravie de ne pas être seule est de pouvoir papoter mon moral remonte en flèche (surtout que le doudou m'avait souhaité bonne chance le matin.) On est serrés comme des sardines sur ces bancs enfin bon , l'épreuve de culture G commence , ça c'est pas trop mal passé mais moi et les rédactions on est pas copines alors on verra bien...

10h40 la pause , j'appelle le doudou il dort , il s'est couché a 7h du mat je râle (oui je sais c'est un grand garçon qui fait ce qu'il veut mais trainer devant la tv et l'ordi (et peut etre son jeu à la con ) jusqu'a 7h du mat ça me hérisse le poil , légitime non? Ou bien je suis une chieuse?... lol) Bref prise de tête mais du coup je suis remontée a bloc pour les tests psychotechniques.

11h l'épreuve commence... M'en suis pas trop mal sortie a par la partie logique (ben oui j'avoue je suis pas logique du tout ... A cause de mes mèches blondes surement...) , tout les autres sortent dépités ... Enfin on verra bien...

Résultats le 15 Mai..


Publicité
Commentaires
F
Oh la la !! Comme ça a du être dur !!!
A
Ah les concours, dire que j'en ai passé moi aussi et comme j'en ai marre de me faire recaler pendant les oraux[casse tete][casse tete] j'ai fais une pause..<br /> BOn courage [infirmiere]tutumiss
I
Vas-y tutuce ! [pompom]
E
bon courage pour l'attente de la réponse, je suis de tout coeur avec toi...
G
Ben MERDE comme on dit [woohou]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité