Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie tourmentée d'une blonde psychopathe.
29 avril 2008

Doutes, incertitudes ...

photo_24885840Article pas très réjouissant...

Depuis deux ans c'est a dire depuis que j'ai passé mon bac ma vie est comme figée pas d'évolution juste le temps qui c'est écoulé... (je parle bien sur aux niveau de mes études , car sur les autres plans je pense sincèrement avoir évolué )J'ai fait une première année de pharma que j'ai raté bien sur , j'ai surévaluer mes capacités car seulement l'intelligence ne suffisait pas il fallait aussi adopter un régime de travail draconien ce que je n'ai pas fait, et j'étais perdue dans une autre ville moi qui jusqu'alors vivais dans ma bulle chez mes parents... L'échec ne m'a pas touché plus que ça je m'y attendais.

Cette année je me suis dirigée vers la fac de bio , a vrai dire je ne savais pas quoi faire d'autre j'avais deja dans l'idée d'être infirmière mais bien sur je m'y étais prise trop tard... J'ai donc commencé la fac et je me suis rendue compte bien vite c'était comme en pharma je retrouvé tout ce que je n'aimais pas. Mais bon aux premiers exams première claque , le sentiment profond d'avoir déçu tout le monde , mais pas questions d'arrêter même si je déteste ça je finirai l'année... Bien sur les prochains exams arrivent a grands pas et je sais très bien que ça sera pareil je n'arrive pas a me concentrer si je n'aime pourtant j'ai vraiment essayé mais bon je finis l'année je travaille et on verra ce que ça donnera...

Mon plus grand doute depuis deux ans c'est maintenant d'attendre les résultats du concours infirmière parce que cette voie je l'ai vraiment choisie c'est ce que je veux faire et je l'ai vraiment préparée... Mais j'ai peur , vraiment peur de me prendre encore une claque et de décevoir pour la énième fois les gens qui m'aiment. Je ne suis pas sure qu'ils pourront accepter que je passe encore une année a préparer mon concours sans savoir l'issue finale...

J'en ai marre.

Publicité
Commentaires
G
Courage ça finira par porter ses fruits, il ne faut pas décourager[infirmiere]
K
Il faut que tu t'accroches... On a toujours peur dans la vie, mais on ne doit pas se laisser vaincre. Je te souhaite de tout coeur que tu réussisse dans ce qui te plaît... courage! (Oui, les concours... c'est compliqué...)
E
[pompom] Courage Miss [pompom]
C
au fait : très chouette la nouvelle banière !![Bravo]
C
Courage ma belle ! [pompom]<br /> <br /> Je peux te parler "comme une vieille" ?[vieux]<br /> <br /> J'ai fait "comptabilité, ", parce que.... les sections scientifiques n'auraient jamais voulu de moi tellement mes bulletins faisaient peur.<br /> La conseillère du CIO a gentiment montré toutes les voies qui pouvaient me correspondre et c'est comme ça que j'ai choisi. Il fallait bien faire quelque chose.<br /> Et puis je m'y suis sentie bien. Pas extraordinaire au niveau des résultats, et ennuis de santé à gogo, j'ai bien cru ne jamais aller au bout de mes études. Et au début j'avais l'impression que personne ne croyait à mon choix qui pourtant était profondément raisonné et raisonnable.<br /> Après c'était on t'aide pour tes études c'est normal .... Mais des hauts cris quand j'ai dit que je ne me verrais jamais "expert comptable".<br /> Je suis heureuse comme ça. J'ai ramé et je rame encore certains jours. Mais c'est ma vie et elle me plait en grande partie<br /> <br /> Pourquoi je te dis tout ça ?<br /> Pour en arriver à un truc essentiel. Bien sûr c'est normal d'avoir peur quand on a ton âge et qu'on a enfin trouvé ce qui nous tient à coeur après avoir "erré".<br /> Déjà ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau AVANT les résultats. Pour le moment tu dois attendre..... alors "mektoub". Il sera toujours temps d'aviser après ... et tu te fais probablement des idées pour rien<br /> Ensuite il n'est jamais trop tard. Si tu montres que c'est ce que tu crois vraiment dans ton idée et que tu y mets du coeur et du travail, tu trouveras du soutien. Encore plus si ta famille est accessible à la discussion.<br /> Tu fais TA vie POUR TOI. Alors ne pense pas à ce que X ou Y pourrait te dire. <br /> Tu m'as dit toi même l'autre jour un truc du genre "on vit selon ses choix même si des moments sont plus dur que d'autres et on ne peut pas changer les gens, faut faire avec jusqu'à ce qu'il se rendre compte que..."<br /> Alors ma Tutuce ?? Tu me dis un truc vachement profond et intelligent et c'est toi qui doute ???[Clin d oeil]<br /> <br /> Enfin : Tu rentres dans le monde des "adultes". Bravo et bienvenue ma belle.<br /> Ce monde n'est pas toujours drôle mais il faut le prendre avec le sourire. Biensûr "fini l'insouciance de la jeunesse" et je comprends que cela te fasse peur<br /> On passe tous par là tu sais.. TOUS<br /> <br /> Peu d'entre nous arrivent à allier à 100% de leur temps passion et travail.<br /> La majorité déteste une partie de notre travail quotidien.<br /> Mais c'est comme ça pour tout et pas seulement pour le travail.<br /> Alors oui on a du mal à se concentrer mais il faut le faire. Le patron ou le chef de service se fout de nos états d'âme !<br /> <br /> Dans ton métier d'infirmière que tu as choisi tu verras des moments pas sympas : les toilettes, les malades odieux (il y en a), les malades en fin de vie, les collègues avec des caractère impossible, les picouzes, les prélèvement, raser ces messieurs pour une apendicites (est ce encore le bizutage pour une petite jeune qui débarque dans le service ??)<br /> Et à côté de ça il y a aura les petites joies : les naissances, les sourires, les guérisons ...<br /> Et tu ne pourras te permettre de "ne pas te concentrer" parce que tu n'aimes pas car tu auras un métier à assurer et au delà de ça des vies dont tu seras là pour prendre soin.<br /> <br /> Je commence un peu à te connaître (si si) et je pense sincèrement que tu en es capable mais que comme tu le dis la phase de "l'adulte en devenir" dont tu nous parles si souvent te fait peur, que tu doutes trop souvent à tort de tes propres capacités (émotive la tutuce ???)<br /> <br /> Alors on y va ma Tutuce, on arrête le gros doute, on croit en soit, et on attend les résultat dans la joie et la bonne humeur. [woohou]<br /> <br /> Dis donc au fait .... ton blues ne serait il pas plutôt lié à "ouiiinnnn j'suis pas avec doudou" plus qu'à "j'ai le trouillomètre à zéro" ?![gne]<br /> <br /> Je sais bien qu'on ne remplacera jamais le doudou mais On est là Bichette et moi, et crois moi je regarde tous les jours le calendrier en pensant à tes résultats.<br /> Et puis le Doudou aussi est là<br /> <br /> Domage que Bichette doivent se faire opérer sinon je te l'aurais envoyée en pension.<br /> Une semaine avec elle et tu pètes un plomb à cause de ses bêtises. Tu ne penserais plus du tout à ton blues.[moqueur]<br /> <br /> Bon allez, je m'arrête là sinon y'en a qui vont penser que la vieille radote<br /> Que voulez vous, je l'aime bien ma Tutuce<br /> <br /> Gros bisous ma belle.<br /> Courage<br /> Bientôt les vacances !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité