Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie tourmentée d'une blonde psychopathe.
1 juin 2008

Mieux cerner son homme, plus facile à dire qu'a faire.

Les hommes sont des êtres complexes. Ils sont souvent distants , pensifs , râleurs... Si on cherche à les comprendre c'est l'apocalypse les choses empirent , alors que notre envie de les aider partait d'un bon fond. Il ont pour habitude de se mettre sur la défensive et rentrent dans leur monde impénétrables. Allez l'en sortir après!

homme_lit

Pour nous aider à mieux les comprendre , la psychologie masculine est divisée en sept attributs:

Les deux premiers expliquent pourquoi l'homme à temps de mal à s'ouvrir...

La honte ( un mâle pur et dur ne pleure pas ) : Sentiment douloureux et destructeur... Dans une relation de couple par exemple, les hommes projettent souvent sur leur copine/femme leur propre honte, honte devant l'échec pas que quand ils sont en situation d'échec d'ailleurs. Ils les critiqueront alors et voudront quelles fassent ci ou ça pour quelles se rapprochent ainsi de la perfection. Ils veulent que nous soyons brillantes de façon à ce qu'ils se sentent "briller" / rassurer avec nous. Tordu ces mecs.
Les femmes accuseront les hommes d'être critique et de vouloir les contrôler, les hommes eux nous diront distantes, hostiles et insensibles.

Tout cela pourrait être éviter si il pouvait dire " Je me suis senti inutile au bureau aujourd'hui " . Pour mon propre exemple je me souviens du jour ou le doudou n'arrivait pas à passer un niveau à la wii , il s'est énervé et à râler jusqu'à ce que je lui propose de lui passer... Chose qu'il a accepté au bout de nombreux grognements... S'il l'avait seulement demandé on y aurait passé 10mn , au lieu d'une heure....

Le vide émotionnel ( "je sais pas ce que je ressens" ) : Une fois la barrière de la honte passée , il faut les faire parler... Ils pensent c'est bien beau ... Mais on ne sait jamais à quoi ?! Combien de fois leurs a t'on posé la question "tu veux manger quoi " , "ça c'est bien passé" , "tu veux que je vienne?" avec comme pour seule et unique réponse "comme tu veux" , "si tu veux" , "ouais" . Les hommes ont tendance à tout intellectualiser pour se distancer au plus possible de leurs sentiments... Que fait un homme quand une fille pleure? Il fuit ou s'énerve. Que faire alors face à quelqu'un qui ne ressent rien ? Les sentiments sont là pourtant... Mais bon ...

Que faire alors pour leur faire cracher le morceau ? Ruser !!! En effet la seule façon de les faire avouer c'est de les mettre en conditions , et de les pousser sans qu'ils s'en rendent compte à nous avouer leurs maux. Bonne chance les filles c'est pas si évident....

Voila de la lecture , les prochains attributs plutard!

( article à prendre avec humour ... Ou pas. )

Publicité
Commentaires
A
encore faut il avoir un homme (snif snif)
I
Arrivée ici en surfant de blog en blog ...je tenais à te dire que je trouve ton billet excellent ...d'ailleurs il a légérement agacée mon homme ;-)
L
J'ai vraiment bien aimé cet article! Bravo!<br /> En plus, c'est vrai qu'on les retrouve bien dans ce que tu as dit!<br /> Bonne semaine, a bientot.
G
les hommes ahhhh les hommes, moi j'ai du mal à comprendre le mien et vice versa
C
Et après on va dire que la femme est insondable (mais qu'elle est quand même l'avenir de l'homme)<br /> <br /> J'suis p't'être vraiment pas au mieux de ma joie de vivre toute seule mais pour le moment c'est "vive mon chien"<br /> Elle au moins elle ne m'aboie pas dessus, et elle se soucie de moi.<br /> Parce que pour le moment tout ce que j'ai vu des mecs c'est râleries, prends moi pour ta bonne, et fait la gueule tout le temps<br /> La gentillesse, la tendresse, les initiatives et les soirées sympas ....walou !<br /> Pourtant j'suis sûre qu'il y en a comme ça ... mais oùùùùùùù ?????
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité