Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie tourmentée d'une blonde psychopathe.
14 juillet 2010

Retour en enfance y a que ça de vrai!

 

Depuis toute petite je suis une grande fan de jeux de société en tout genre, du monopoly en passant par puissance 4 pour finir par le tabou. Mais cela faisait bien 5 ans que je n'avais plus touché un seul pion ou dé. Lors de nos soirées avec l'homme et nos amis c'était poker ou tarots pas mal aussi mais loin d'égaler une partie de bonne paye.

Cela faisait bien un an que je désespérais en passant dans les rayons jeux de société de toy's (oui je vais encore à toy's à mon age et alors ! (= ) en voyant leurs prix : 20 , 30 , 40.... AOUTCH!

Et puis hier j'ai craqué , oui je suis faible je sais. Et je suis repartie avec 3 jeux sous le coude , enfin sous le coude à l'homme plutot ! Mouhaha!

La bonne paye

La Bonne Paye est un jeu de société édité par Parker fondé sur un principe mélangeant jeu de l'oie et Monopoly créé en 1975. Les joueurs jettent le dé à tour de rôle pour se déplacer sur le parcours. En fonction de la case où ils tombent, ceux-ci doivent tirer une carte, payer ou recevoir de l'argent.

Chaque case est une journée du mois, et à la fin du mois, les joueurs reçoivent leur paye et doivent régler leurs factures.

Quoique les règles de ce jeu soient très simples, ce jeu connaît un grand succès grâce à l'humour des textes et à la qualité des dessins.

Le Jungle speed

1 Totem + 80 Cartes + 1 Règle du jeu + 1 Sac
Jungle speed vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité.
Toutes les cartes sont distribuées face cachée. Chacun à son tour retourne une carte, dès que deux cartes aux dessins identiques (la couleur ne compte pas) sont visibles sur la table, les deux joueurs qui les ont posées doivent aussi rapidement que possible s'emparer du totem placé au centre. Celui qui y parvient donne les cartes qu'il a retournées sur la table au perdant. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes.

Le 1000 bornes

Un jeu français !

Le jeu comprend 106 cartes. Les deux joueurs doivent accumuler des bornes (un abstrait que l'on peut interpréter comme des kilomètres). Il faut aller jusqu'à 1000 bornes exactement pour que la partie se termine. Dans le cas d'une partie à 2 ou 3 joueurs, il faut 700 bornes, mais, si le joueur déclare "Allonge", il a le défi de continuer jusqu'à 1000 bornes.

Je vous dis pas comment je me suis amusée hier ! J ADORE!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité