Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie tourmentée d'une blonde psychopathe.
13 avril 2009

Cupcakes au Nutella ( ou muffins au choix! )

Vous vous demandez peut être la différence entre un muffin et cupcake?

Le muffin semble être un gâteau plus dense, plus lourd mais souvent plus sain. Il gonfle et sort sa tête comme une épingle, il peut être truffé de fruits frais ou secs, de fruits à coques ou de pépites de chocolat ; en général, il ne comporte pas de glaçage.
   
Le cupcake, lui tire son nom     de la tasse (cup) avec laquelle on mesure aux Etats-Unis et au Canada, les ingrédients destinés à la pâtisserie depuis le XIXème siècle.  Les tasses à thé, par exemple, servaient souvent de moules, en petites portions, ils cuisaient plus vite et les ménagères américaines gagnèrent ainsi plus de temps lors de leur confection, tant dans la mesure des ingrédients que dans la cuisson des pâtisseries. Ce sont donc des petits gâteaux à l'origine, bien plus moelleux et aériens que les     précédents, dont la pâte est battue énergiquement. Certains affirment que si le pourcentage de sucre, beurre et oeuf est plus important que le reste des     ingrédients, il s'agit d'un cupcake. Rien d'étonnant alors qu'il soit si moelleux ! La recette la plus simple à retenir est 1,2,3,4     :1 tasse de beurre, 2 tasses de sucre, 3 tasses de farine et 4 oeufs.
   
Mais surtout, le cupcake est garni d'un glaçage (icing) décoratif et déclinable à     l'infini. Ce peut être un glaçage de sucre, de fromage frais, de crème au beurre,  de ganache, voire de chantilly, décoré ensuite de perles de sucre, de petits fruits, de figures en pâte d'amande ou de tout ce qui peut les décorer !

P4130047


Il est pas beau ??!! Dites le que je suis douée !!

Alors mon petit délice cupcake ou muffin ? je vais dire muffin dans un moule a cupcake avec glaçage au nutella en prime!

882406Recette pour 12cupcakes (ou 6 muffins)882406


140g de farine
50cl de lait
1 oeuf
50g de beurre ou 3CS d'huile
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 Cc de levure
1 pincée de sel
1 yaourt

D'un coté mélangé , la farine , le sel et la levure.

Dans un saladier casser l'œuf , ajouter le sucre ( + le sucre vanillé ) jusqu'a celui ci blanchisse , ajouté ensuite l'huile , le yaourt et le lait.

Mélanger les deux appareils.

Remplissez les moules à 1/3 , deposez une noix de nutella puis recouvrez. ( ne pas recouvrir les moules à rabord ça gonfle beaucoup!)

Mettre a four chaud Th 7 pendant environ 10mn ( pour les muffins 15 étant donné qu'ils sont plus gros! )

Pour le glacage c'est ni plus ni moins que du nutella...!

Après "gouttage" de l'Hom : "crountch c'est cro boon crountc!"


Publicité
Commentaires
W
Je pense que tu t'es trompée dans la quantité du lait... c'est 50 ML au lieu de 50 CL... non?
L
j'ai suivi ta recette et ça n'a pas vraiment marché pour moi je pense qu'il y avait trop de lait et au bout de 10 minutes ils brulaient au dessous sans jamais cuire dedans...
L
j'ai suivi ta recette et ça n'a pas vraiment marché pour moi je pense qu'il y avait trop de lait et au bout de 10 minutes ils brulaient au dessous sans jamais cuire dedans...
N
La différence hein ? Mh... Dans mon ventre il n'y en a plus de toute façon xD
O
Waouuu ils sont super beaux tes cupcakes !!<br /> bravo !!<br /> je découvre juste ton blog grace à Bliss... ça me plait beaucoup tout ça !<br /> au plaisir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité